dans le cadre du prix inter collèges lycées de Talence

Jeudi 29 mai 2024, 12 élèves de la classe de 2nde 10 ont reçu un prix de Lectopping au CDI du Lycée Victor Louis. Comme on met du topping sur les meilleures glaces (chantilly, chocolat, caramel…) on a mis des rencontres, des échanges, des carnets de lecture, des jeux, des quiz… sur la lecture des 10 livres de la sélection (5 BD et 5 romans). Après le sacre de la BD Ginette Kolinka récit d’une rescapée d’Auschwitz-Birkenau et des Romans A(NI)MAL et Le projet Hakana , on a compté les points récoltés toute l’année. Voici le palmarès 2024 pour les élèves les plus actifs.

Gladys a compté 95 points et reçu le 1er prix (Le Roman Thorgrove de Cécile Guillot et 3 classiques On ne badine pas avec l’amour d’Alfred de Musset, Le Menteur de Corneille et Manon Lescaut de l’Abbé Prévost)Julie a reçu le 2e prix (Le roman Direct du Coeur de Florence Médina + 2 classiques :On ne badine pas avec l’amour d’Alfred de Musset et Le Menteur de Corneille) et Philomène le 3ème prix (Le roman En plein vol de Manon Fargetton + 2 classiques : On ne badine pas avec l’amour d’Alfred de Musset, Mémoires de deux jeunes mariées de Balzac). On également été récompensés : Emily, Aya, Nelson, Anri, Elaïa, Emma H., Folakemi.

4 prix spéciaux ont été décernés. Prix du plus grand lecteur, pour Julie qui a lu les 10 livres de la sélection dès le 2eme trimestre ; elle a reçu Appel en absence dédicacé par Cathy Ytak

Gladys et Paul ont reçu un roman pour le Prix du plus beau carnet. Un Prix d’encouragement a été décerné àJules Albano qui reçoit la BD John Blake et un Prix coup de coeur à été attribué à Philomène pour son enthousiasme à rendre au centuple ce qu’on lui a donné.

Topping ultime : une pluie de bonbons à partager avec les autres élèves de la classe ou à déguster en lisant !

Rendez-vous en septembre 2024 pour la nouvelle sélection et le lectopping 2025!

Mme Gruet, documentaliste et Mme Bonnin professeur de lettres

oplus_2

Un commentaire sur « Remise des prix LECTOPPING 2024 »

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.