Tout au long de l’année scolaire, l’Année de la physique rapproche les mondes de l’enseignement et de la recherche pour me9re en lumière les grandes avancées et
les enjeux de la recherche en physique au 21e siècle.
Les partenaires de l’année de la physique ont à cœur de promouvoir une image a9racDve de la discipline : partager les résultats de la recherche en physique et montrer comment ils se construisent, illustrer comment ils peuvent être utiles à la société, et enfin favoriser la rencontre des publics avec celles et ceux qui font avancer la recherche.

Si vous souhaitez davantage d’informations, rapprochez- vous de vos enseignants de Physique Chimie.

Ateliers fusées avec le 2nde 10

Les élèves de seconde 10 remercient M.Reignoux, ingénieur chez Arianegroupe et animateur AJSEP (Association Jeunesse Sciences Espace Passion) pour son animation d’un atelier fusées le jeudi 20 octobre.
Sous sa direction, chaque élève a pu réaliser sa propre fusée et la faire décoller.

pour en savoir plus, cliquer ici

Venez voir ce genially qui présente la Physique Chimie au Lycée V. Louis