Depuis septembre 2010, le lycée dispose d’une station météo prêtée par Science à l’École, dans le cadre du programme Météo à l’École. La station se trouve près du gymnase bâtiment B qui abrite les sciences.
Météo à l’École est un programme éducatif de promotion des sciences,  basé sur la mise en place dans les établissements scolaires, de stations de mesures météorologiques : il permet aux élèves de suivre en direct les paramètres environnementaux tels que la température, les précipitations, la pression atmosphérique, le taux d’humidité, vitesse et direction du vent, l’indice UV…

Toutes ces données, archivées et disponibles gratuitement sur internet, sont exploitées au lycée Victor Louis dans le cadre des enseignements comme en SNT ou en SVT , où nous enseignons aux élèves les rudiments de météorologie et nous initions à l’utilisation du tableur Calc.

Cliquer sur l’image pour accéder au genially de la station météo