Ciné Lycée : 2023-2024
Le CinéLycée poursuit sa balade parisienne et se plonge dans les souvenirs de Léon, Bruno, Momo, Chabert, chahuteurs de terminale, sur fond de révolte étudiante, d’expériences et d’amour.

C’est aussi l’occasion de découvrir Romain Duris, filmé pour la première fois par Cédric Klapisch (ils feront ensuite 7 films et une série ensemble !) alors qu’il a été repéré par hasard dans la rue.

Rdv le mardi 13/02 dans l’amphi à 18h avec Le Péril jeune !

Le CinéLycée qu’est-ce que c’est?

A la manière d’un ciné-club, le CinéLycée propose une séance cinéma, sur grand écran, le mardi à partir 18h.

Une séance entre chaque période, ce qui fait 5 projections par an, dans l’amphithéâtre du lycée (Bâtiment D)

Comment cela se passe?

L’accès est libre et gratuit.

Chaque année scolaire propose un cycle différent: en 2021-2022 c’était « Sens dessus dessous », en 2022-2023 on s’intéresse au « Genre dans tous ses états »!

A chaque séance, les spectateurs CinéLycéens remplissent leur Carnet de bord, on échange, on discute, on débat autour de ces films ont marqué l’histoire du cinéma.

Qui encadre ?

Trois enseignants et une CPE:  J.Baudot, C.Barquero, R.Beaupin et J-L.Légeron,

Le CinéLycée est un atout pour notre établissement:  il permet, hors du temps scolaire mais dans l’enceinte du lycée, de partager un moment de culture et de convivialité.