La deuxième partie de la campagne 2022-2023 a lieu jusqu’au 20 octobre

Le simulateur de bourses de lycée permet de savoir si votre foyer peut bénéficier d’une bourse nationale à la rentrée scolaire 2022-2023. Il vous permet d’obtenir une estimation personnalisée de son montant pour chaque enfant scolarisé au lycée.

Vous pouvez ici consulter le barême ainsi que le montant des bourses 2022

Demander une bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2022-2023

La demande de bourse peut se faire en ligne ou à l’aide du formulaire  de demande de bourse nationale de lycée téléchargeable ci-dessous :

formulaire

Pour faire une demande en ligne, les parents ou responsables d’élèves doivent se connecter au portail Scolarité–Services

Attention : les élèves déjà boursiers de lycée qui souhaitent signaler un changement de situation familiale, d’orientation ou d’académie doivent se rapprocher de l’établissement de scolarisation pour connaitre la procédure à suivre. Pour ces élèves, une nouvelle demande de bourse ne doit pas être déposée.