Concours organisé par le RAHMI (réseau des acteurs de l’histoire et de la mémoire de l’immigration)

12 élèves de TSTMG3 ont participé à un concours organisé par le RAHMI (réseau des acteurs de l’histoire et de la mémoire de l’immigration) et  et le Musée National de l’Histoire de l’Immigration.

Voici la video de 3mn qu’ils ont réalisée dans le cadre d’un projet annuel en EMC, avec Mme Boutet.

Le projet avait pour but de créer une video de la biographie d’une personnalité locale issue de l’immigration, à partir des archives de l’INA (institut national de l’Audio-visuel) et d’images personnelles ou libres de droits.

C’est Salvatore Caputo, le chef des choeurs de l’Opéra de Bordeaux,  qui s’était prêté au jeu de la biographie. Il  a eu la gentillesse de venir rencontrer les élèves par deux fois au lycée et de les inviter à une représentation au Grand Théâtre.

Si elle pas été sélectionnée pour le podium, cette vidéo a reçu de nombreuses féliitations de la part du jury, qui cette année était sous la direction de Leila Slimani.

Bravo à Sharlyn, Macky, Nina, Lilou, Mathilde, Aymeric, Enzo, Juliette, Suzy, Angélique ainsi que Volana et Dimitri qui ont réalisé la voix off.

Les 18 autres vidéos en compétition, toutes réalisées par des établissements scolaires de Nouvelle Aquitaine, sont également visibles sur le même site. « 

Laisser un commentaire