Missions
- contribuer à l’éducation à la citoyenneté,
- contribuer à l’éducation au développement durable (EDD),
- préparer le plan de prévention de la violence,
- proposer des actions pour aider les parents en difficultés et lutter contre l’exclusion,
- définir un programme d’éducation à la santé, à la sexualité et de prévention des conduites addictives.
Composition
- personnels d’éducation, sociaux et de santé des établissements,
- représentants des personnels enseignants,
- représentants des parents,
- représentants des élèves,
- représentants des associations partenaires,
- représentants de la commune et de la collectivité de rattachement,
- personnels de direction des établissements.
Les projets du CESC
Challenge inter-classe 2019 : collecte des instruments d’écriture usagés
Victor Louis, un lycée solidaire et éco-responsable
Le lycée est labellisé depuis juin 2015 “Établissement en démarche globale de développement durable”
Objectifs :
– Faire de Victor Louis un établissement éco-responsable qui intègre le développement durable dans ses pratiques internes ;
– Favoriser l’apprentissage de l’éco-citoyenneté.
« Tu me dis, j’oublie.
Tu m’enseignes, je me souviens.
Tu m’impliques, j’apprends. »
Benjamin Franklin
Démarche :
Les trois piliers de notre démarche sont la sensibilisation, concertation et participation.
Nous pensons et agissons sur le long terme. Notre approche est pragmatique car nous visons des résultats concrets, obtenus grâce à des actions simples et une vigilance quotidienne.
Nous pouvons tous être acteurs du développement durable – élèves, étudiants, personnels administratifs, techniques et enseignants.