Aujourd’hui, commence la semaine des mathématiques ! A cette occasion, nous vous proposons des animations en collaboration avec le CDI jusqu’au mardi 14 mars :

• Une exposition réalisée par la classe de 2nde 9 autour de l’affiche Matemapolis de Lola Morales sera visible au CDI. Cette professeure de mathématiques et illustratrice y a représenté 200 objets mathématiques et mathématiciens, ce qui pourra constituer une source d’inspiration pour le grand oral.
  • Un atelier jeux de cartes sera organisé le mardi 7 mars au CDI entre 12h et 13h. N’hésitez pas à nous rejoindre ! Bonbons et bonne humeur garantis !
  • Un parcours Math City Map vous permettra de découvrir le lycée avec un oeil mathématique. Pour cela, vous devrez télécharger l’ application sur vos téléphones puis entrer l’un des deux codes ci-dessous :
    • Pour la semaine du 6 au 10 mars : s785795
    • Pour la semaine du 13 au 14 mars : s106032

Nous récompenserons les 2 élèves de chaque niveau* qui obtiendront les meilleurs scores. N’oubliez pas d’entrer vos nom, prénom et classe pour tenter de gagner un des 12 lots** ! La remise des récompenses aura lieu le mardi 14 mars, jour du pi-day, au CDI à 12h15.

Nous vous souhaitons une excellente semaine des mathématiques !

Anne-Claire Muller et Laurence Althuisius

*Seconde, première générale, première STMG, terminale générale, terminale STMG, Bac Pro/BTS.
**Chacun des lots sera constitué d’un jeu de société, un livre offert par le CDI et des tas de bonbons !

Cliquez sur l’image