Dans le cadre de la semaine de l’Espace du 3 octobre 2022, la classe de 2°2 a bénéficié d’ateliers d’écriture poétique en lien avec La Maison de la Poésie de Bordeaux et Cap Sciences.
Les élèves ont rencontré des poètes vivants (!!) : Eric Pessan, Patrice Luchet, Boris Crack qui les ont aidés à produire leurs propres poèmes. Belle occasion d’envoyer un message à nos éventuels colocataires intersidéraux !!

Ecrire aux martiens, envoyer des liens ; voix, intonation, partage, c’est déjà tout un voyage

La science et l’astronomie étaient aussi à la fête grâce aux explications d’une doctorante, Sarah Joiret qui a expliqué les différents modèles de formation du système solaire.

Onze élèves ont rejoint les artistes et une classe de collège à la Médiathèque de Mérignac pour mettre en voix les poèmes produits lors de la semaine d’atelier : Mei, Zoya, Louve, Océane, Anaïs, Rafaël, Niels, Benoît, Tanëo, Thomas, Gabriel. Et ils ont bien chanté aussi (mais moins fort que Boris Crack !! cherchez ce nom sur Youtube…).
Partez avec eux à la médiathèque de Mérignac

Visionnez la vidéo de la prestation de nos élèves :

*Ouvrages bientôt disponibles au CDI.

Edith Gajac & Muriel Gruet