L’équipe enseignante de SVT du lycée met en place cette année une préparation aux filières sélectives destinée aux élèves de Terminale qui suivent la spécialité SVT. Cette formation a pour objectif de mieux informer nos élèves sur ces différentes filières (classes préparatoires aux grandes écoles, filière PASS ….).

Pour cela, nous proposons aux élèves intéressé.e.s de participer à 10 séances qui auront lieu le mercredi après-midi à partir du 21 septembre.
Au cours de l’année, nous proposerons aux élèves de rencontrer des étudiants et des enseignants de ces filières, d’assister à certains cours universitaires et de bénéficier de conseils de la part d’enseignants (prise de note, reprise des cours…).
Nous consacrerons en Mars une séance à aider les élèves à préparer leurs dossiers de candidature à ces filières (pour la plateforme Parcoursup).

Nous invitons tous les élèves intéressé.e.s à se rapprocher de leur enseignant de spécialité SVT pour intégrer le groupe.
Voici le calendrier prévisionnel des séances : la date des séances en rouge est définitivement fixée, celle des séances en gris reste à préciser en fonction des disponibilités des intervenants.

Les séances sont prévues de 14h à 16h

Calendrier des sessions